Nos vitraux d'art pour les églises et particuliers - Hagenbach

VITRAUX D’ART (particuliers) :

Aujourd’hui les vitraux peuvent être intégrés à l’intérieur d’un double vitrage, ainsi ils deviennent plus isolants, plus résistants, et plus faciles d’entretien.

Ils s’adapteront à n’importe quelle fenêtre prévue pour un verre isolant, ou un vitrage simple et en feront un tableau de lumière !

Ainsi, au service des particuliers, nous créons des décors pour les portes d'intérieur et d'extérieur, les éléments de cuisine, les séparations de cloisons, fenêtres… Nous allions l'art et la modernité, nos créations proviennent d’une idée, d'une image… mais nous pouvons aussi proposer des modèles sortis de notre imagination, qui s'accorderont parfaitement avec votre maison..

VITRAUX D’ART (églises) :

Les vitraux de nos églises sont les témoins des siècles passés, ils représentent une valeur considérable et méritent d’être entretenus.

Alliant expérience et jeunesse, l’atelier de Vitraux d’Art Lieby Michel et fils saura répondre à toutes vos exigences. Fort de plus de 40 ans d'expérience avec des techniques acquises, dans les anciens ateliers de vitraux d'art GERRER de Mulhouse, le vitrail d'église est une de nos activités majeures.

Notre savoir-faire dans ce domaine est reconnu.

Création de style ou contemporaine, restauration, intervention sur place, protection grillagée, survitrage... Mais également les travaux pour les monuments historiques, collectivités, architectes, ébénistes, artistes...

Spécialisés dans la peinture sur verre, nous assurons le travail de la maquette à la pose. Pour vos différents projets concernant les vitraux d’art de votre patrimoine, n’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous. Nous nous déplaçons dans toute l’Alsace, ainsi que dans les départements voisins tels que le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, les Vosges et le Doubs. (Pour les autres départements, nous consulter).

Réalisation d'un personnage (Ste Agathe) en peinture  sur un vitrail ancien.

  • Démontage du vitrail
  • Dessertissage à l'atelier
  • Nettoyage et peinture sur verre
  • Cuisson à 630°C
  • Sertissage avec du plomb neuf
  • Pose de l'ensemble